Facebook Lite Android

124.0.0.12.98

Facebook Lite est l'application pour pouvoir se connecter au réseau social malgré ne pas disposer d'un téléphone puissant ou une bonne connexion de données

7/10 (319 Votes)

Le succès du réseau social de Mark Zuckerberg est indiscutable dû à l’emploi massif de part de millions d’utilisateurs de tout le monde, mais les dizaines de fonctionnalités qui ont été incorporés ont fait que l’appli prenne de plus en plus de place dans la mémoire et qu’elle consomme de plus en plus de batterie et de mémoire vive. Uniquement les smartphones et les tablettes puissantes peuvent bien la supporter.

Si nous disposons d’un téléphone bas de gamme il y a deux alternatives : utiliser l’accès web, non optimisé par ses appareils, ou utiliser l’application qui compte uniquement des fonctionnalités essentielles du réseau social. Nous parlons de Facebook Lite, avec laquelle l’appli veut garantir son expansion aux lieux où c’est plus difficile accéder à un téléphone puissant ou à un réseau de données 4G ou supérieur. Disponible en espagnol et en presque toutes les langues disponibles dans le réseau social.

Mais, est-elle uniquement utile pour les téléphones modestes? Non, si vous disposez du dernier modèle de Samsung Galaxy ou de Nexus vous pouvez aussi installer son APK… peut-être parce que vous voulez économiser de la consommation de données ou, simplement, vous n’avez pas besoin de toutes les fonctionnalités de l’appli principale.

Les différences?

Que vous allez pouvoir uniquement vous occuper des actions pour lesquelles le réseau social était conçu en principe :

  • Mettre à jour votre statut et commenter les publications de vos amis.
  • Recevoir des notifications de likes ou commentaires.
  • Voir que font vos amis.
  • Partager de différents contenus comme des photos ou des liens.

C’est-à-dire, qu'il s'agit des fonctionnalités de base. Vous pouvez oublier de retransmettre des vidéo en direct avec Facebook Like ou toute autre caractéristiques qui exige plus de bande passante ou de composants de grand rendement. Voici ses principales caractéristiques :

  • L’appli prend moins d’un MO de mémoire.
  • Compatible pour tous les téléphones Android.
  • Plus petite consommation de données.
  • Compatible avec les réseaux 2G.
  • Charge des contenus à plus grande vitesse.
  • Envoi de messages sans devoir télécharger Facebook Messenger.

Que vous ayez un téléphone puissant ou pas, il s’agit d’une option excellente si vous ne voulez pas consommer des ressources ou des données. Seulement l’essentiel.

Un design plus sobre et fonctionnel

Au moment de l’ouvrir, vous pouvez voir comment son interface est plus sobre et se tient exclusivement aux caractéristiques basiques du réseau social. Il offre sur la barre supérieure l’accès à la chaîne d’activités des personnes et des pages suivis, à vos demandes d’amitié, messages, notifications, recherches et menu d’utilisateurs.

En plus, comme grand avantage, au contraire que la version full de l’application, celle-ci permet d’envoyer des messages sans nous obliger à télécharger l’appli de messagerie et chat de Messenger.

Et non, il n'y a pas de version pour iPhone… Cette appli est uniquement disponible en format APK pour téléphones Android.

Nouveautés de la dernière version

  • Améliorations en fiabilité et vitesse.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.
Facebook, Inc.
Avant-hier
Hier
1,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté